Perdre du poids par l'hypnose

Vous vous trouvez incommodé(e) par votre embonpoint qui vous empêche de vous habiller comme vous le souhaiteriez, de faire du sport, de vous sentir à l’aise avec les gens, qui vous cause peut-être des douleurs physiques ou qui vous fait éviter les miroirs…

Bien sûr, perdre du poids par l’hypnose n’est pas la première chose qui vient à l’idée. Vous avez peut-être déjà essayé des régimes restrictifs qui ont « marché » (jusqu’à ce que vous repreniez tous les kilos perdus voire plus), ou bien vous êtes découragé(e) à la simple pensée de compter les calories ou de peser vos aliments ? Cet article est fait pour vous !

J’ai eu la chance de me former auprès d’une diététicienne et hypnothérapeute hors pair : Émilie Fumet, qui a créé le réseau Diet’Éthic. Son approche représente ce que j'ai toujours cherché : comprendre son corps pour reprendre confiance en ses capacités, pour se respecter soi-même et retrouver ses propres repères intérieurs pour un comportement alimentaire sain.

Certificat_formation_Dietethic.png

Réapprendre à s’écouter

« Finis ton assiette », « Mangez cinq fruits et légumes par jour », « ne sautez pas de repas »… Depuis l’enfance, nous sommes soumis à des injonctions alimentaires parfois contradictoires et qui nous ont fait perdre de vue que notre corps est fait pour maintenir son poids de forme, si tant est qu’on sache l’écouter. En réapprenant à écouter la faim et la satiété, s’alimenter redevient un acte naturel, de plaisir, qui permet de retrouver et garder son poids idéal.

Aucun aliment ne fait grossir

Oui, vous pouvez perdre du poids en mangeant des pizzas et du chocolat ! Ces aliments vous nourrissent différemment d’une assiette de haricots vapeur, mais ils ne font pas grossir en eux-mêmes.

Pizza Grande Artichaut

L’hypnose : pour quoi faire ?

L’hypnose ne fait pas perdre du poids. Par contre, elle vous aide à changer votre rapport à l’alimentation. Vous êtes en lutte contre vous-mêmes ? Vos émotions vous poussent à manger ? Ou bien vous mangez sans faim ou plus que de raison ? L’hypnose permet d’agir sur les mécanismes inconscients qui échappent à votre volonté et vous permet de retrouver plus de naturel et de confort dans la façon dont vous mangez.

Ma proposition

Je propose de vous accompagner dans votre perte de poids de la façon suivante :

  • Deux séances sur la physiologie du corps pour comprendre les mécanismes en jeu dans la perte de poids. Ces séances durent une heure et ne comportent pas d’hypnose.

  • Des séances d’hypnose (en nombre variable suivant vos besoins) afin de retrouver un rapport confortable et naturel à l’alimentation. Ces séances durent 1h30.

Noix de framboise et de diverses